Chapitre 16

Les rÈgles d’une accusation

 

 

 

 

 

 

R.jpgothen démontait un assemblage délicat d’éprouvettes, de clapets et de cornues de verre lorsqu’on l’appela. Le magicien leva les yeux et vit un jeune homme en livrée, portant la ceinture verte des messagers des guérisseurs, qui se tenait sur le seuil de la pièce.

— Oui ? dit Rothen.

— Dame Vinara vous demande aux quartiers des guérisseurs.

Le cœur de Rothen battit la chamade. Que voulait Vinara ? Était-il arrivé quelque chose à Sonea ? Une des farces de Regin avait-elle mal tourné ? Ou était-ce à propos de quelqu’un d’autre ? Le vieil ami du mage, Yaldin ? Ou Ezrille, sa femme ?

— J’arrive dans un instant, dit-il.

Le messager le salua avant de se retirer. Rothen regarda le novice qui était resté dans la classe pour l’aider. Farind sourit.

— Je vais finir à votre place, si vous voulez, seigneur.

Rothen hocha la tête.

— Très bien. Fais juste attention quand tu manipuleras l’acide.

— Évidemment.

Rothen se précipita dans le couloir et tenta d’arrêter de chercher la raison de l’appel de Vinara. Il serait fixé bien assez tôt. Au-dehors, l’air nocturne était glacial et le magicien invoqua un bouclier magique autour de lui avant d’en réchauffer l’intérieur. Il atteignit les quartiers des guérisseurs et constata que dame Vinara l’attendait à l’entrée.

— Vous m’avez fait demander ? demanda Rothen, essoufflé.

Un pâle sourire retroussa les lèvres de la guérisseuse.

— Vous n’aviez pas besoin de vous presser, seigneur Rothen, dit-elle. Les novices qui se prétendent victimes de votre protégée ne sont pas à l’article de la mort. Savez-vous où se trouve Sonea ?

Victimes ?

Qu’avait fait la jeune fille ?

— Elle étudie certainement dans sa chambre.

— Vous ne l’avez pas vue ce soir ?

— Non. Que se passe-t-il ?

— Six novices sont arrivés ici il y a une heure. Ils accusent Sonea de leur avoir tendu une embuscade dans la forêt et de les avoir aveuglés.

— Aveuglés ? Mais comment ?

— À l’aide d’une vive lumière.

— Oh ! (Rothen se détendit, mais, voyant l’expression soucieuse de la guérisseuse, il se rembrunit.) Pas de façon permanente ?

Vinara secoua la tête.

— Non. Aucune de leurs blessures n’est sérieuse – certainement pas assez pour faire perdre leur temps aux guérisseurs. Les novices s’en tireront.

— Ont-ils d’autres lésions, à part cet « aveuglement » ?

— Les coupures et les bleus qu’ils se sont faits en sortant de la forêt.

— Je vois, dit Rothen en hochant lentement la tête. L’un de ces novices serait-il le favori de Garrel, Regin ?

— Oui, acquiesça Vinara, les lèvres pincées. J’ai entendu dire que Sonea a une aversion certaine pour ce garçon.

Rothen éclata d’un rire bref et rauque.

— Le sentiment est réciproque, je vous assure. Puis-je parler à Regin ?

— Bien sûr. Je vais vous conduire à lui.

Vinara tourna les talons et remonta le couloir principal du bâtiment.

Rothen lui emboîta le pas en réfléchissant à tout ce qu’avait dit la guérisseuse. Il ne crut pas une minute que Sonea avait tendu une embuscade à Regin et ses amis. Il y avait plus de chance que ce soit le contraire. Quoi qu’il en soit, quelque chose ne s’était pas passé comme prévu.

Les novices avaient pu s’aveugler eux-mêmes pour accuser Sonea, mais Rothen doutait que ce soit le cas. S’ils avaient monté ce coup, ils auraient prévu quelqu’un pour les trouver, les sortir de la forêt et les ramener jusqu’aux quartiers des guérisseurs. Que les élèves n’aient même pas appelé à l’aide mentalement suggérait qu’ils avaient rechigné à attirer l’attention sur leur situation.

Vinara s’arrêta devant une porte et fit signe à Rothen d’entrer. Le mage regarda dans la pièce et vit un jeune homme qui lui était familier, vêtu d’une robe tachée de boue et assis sur le bord d’un lit. Empourpré, Regin serrait et desserrait les poings pendant que ses yeux brûlaient farouchement, fixés sur un point bien plus lointain que l’épaule de son tuteur, le seigneur Garrel, qui se tenait devant lui.

Quand le mage se tourna vers Rothen, son expression s’assombrit. L’alchimiste l’ignora et préféra écouter Regin, qui finissait justement une longue plainte agressive.

— Je le jure, elle essayait de nous tuer ! Je connais les lois de la Guilde ! Elle devrait être jetée dehors !

Rothen regarda Vinara, puis reporta les yeux sur le garçon, et sentit un sourire lui retrousser les lèvres. Si Regin voulait faire appel aux lois de la Guilde, et bien, qu’il en soit ainsi.

— C’est une très sérieuse accusation, Regin, dit-il calmement. Et il serait déplacé que ce soit ton tuteur qui atteste de ta bonne foi. (Rothen se tourna vers la magicienne, à côté de lui.) Dame Vinara pourrait peut-être nous suggérer un nom ?

La guérisseuse cligna des paupières, puis ses yeux étincelèrent lorsqu’elle comprit ce que voulait dire Rothen.

— Je ferai cette lecture de vérité, répondit-elle.

Regin inspira un grand coup. En regardant à nouveau le novice, Rothen fut ravi de voir qu’il était blême.

— Non, je ne voulais pas dire…, bredouilla-t-il. Je ne…

— Retires-tu ton accusation, alors ? demanda Rothen.

— Oui, répondit Regin. Je la retire.

— Alors, qu’est-il arrivé cette nuit ?

— Oui, lança Vinara d’un ton plus sévère. Pourquoi Sonea vous a-t-elle attaqués, comme tu le dis ?

— Cela crève les yeux ! répliqua Garrel. Elle voulait s’assurer que ces élèves ne pourraient pas venir en cours pendant plusieurs jours.

— Je vois, dit Rothen. Que doit-il se passer dans les prochains jours, pour que Sonea veuille vous voir absents ?

— Je n’en sais rien… Je pense qu’elle voulait juste nous blesser.

— Alors, elle a suivi six novices dans la forêt, dit Rothen à Vinara avec un regard lourd de sens, certaine de pouvoir maîtriser leurs forces combinées ? Elle doit avoir de meilleurs talents de guerrière que ses notes le disent.

Les yeux blessés de Regin cherchèrent son tuteur.

— Avant toute chose, que faisiez-vous dans la forêt ? demanda Vinara.

— Nous… l’explorions. Pour nous amuser.

— Hum, fit Vinara. Tes amis ne disent pas la même chose.

Regin ouvrit la bouche, puis la referma. Garrel se leva.

— Mon novice a été blessé et il a besoin de repos. Vos questions pourront certainement attendre sa guérison.

Rothen hésita, puis décida de prendre le risque. Il se tourna vers Vinara.

— Il a raison. Nous n’avons pas besoin des réponses de Regin. Je suis certain que Sonea se soumettra à une lecture de vérité afin de prouver son innocence.

— Non ! s’exclama Regin.

Vinara plissa les yeux.

— Si elle le désire, Regin, tu ne peux pas l’en empêcher.

Le novice grimaça, comme s’il avait un mauvais goût dans la bouche.

— Très bien. Je vais vous dire la vérité. Nous l’avons suivie dans la forêt pour lui jouer un tour. Rien de dangereux ! Nous voulions simplement… mettre en pratique ce que nous apprenons en classe.

— Je vois, dit Vinara d’une voix glaciale. Alors, tu ferais mieux de nous dire ce qu’était ce tour – et souviens-toi que Sonea confirmera – ou non – tout ce que tu diras.

 

 

Sonea soupira, marqua la page de son livre avec un morceau de papier et se leva pour aller répondre à la porte. Elle ouvrit le battant avec précaution, le renforçant grâce à la magie au cas où Regin tenterait de faire irruption dans sa chambre. À sa grande surprise, elle découvrit le seigneur Osen dans le couloir.

— Pardonne-moi cette visite impromptue, dit le magicien. L’administrateur Lorlen souhaite te voir dans son bureau.

Sonea dévisagea Osen et l’angoisse lui noua l’estomac. L’administrateur… La novice ne lui avait pas parlé depuis des mois. Que voulait-il ? Y avait-il un rapport avec le haut seigneur ? Akkarin avait-il découvert qu’elle connaissait son secret ?

— Ne t’inquiète pas, dit Osen avec un sourire. Il veut juste te poser quelques questions.

Sonea sortit de la pièce, suivit le mage dans les quartiers des novices, traversa la cour et entra dans l’université par l’arrière. Leurs pas résonnaient dans le corridor désert et Sonea retint son souffle au moment où Osen ouvrit la porte du bureau de l’administrateur. La pièce était remplie de magiciens, certains assis sur des chaises, d’autres debout. La jeune fille entra dans le bureau et s’aperçut que la plupart des hauts mages étaient présents.

Sonea soupira, soulagée, lorsqu’elle reconnut Rothen. Puis elle vit le seigneur Garrel et son cœur s’emballa. Alors, tout ça concernait sa rencontre avec Regin. Il avait dû raconter une belle fable pour rameuter les hauts mages.

Rothen sourit et lui fit signe d’approcher. Sonea vint près de lui, se sentant malade.

— Sonea.

Elle fit face à Lorlen, qui était assis derrière un grand bureau. L’expression du mage en robe bleue était grave.

— On nous a rapporté un incident, survenu entre toi et six novices plus tôt dans la soirée. Nous voulons que tu nous dises ce qui est arrivé.

La gorge nouée, Sonea parcourut la pièce du regard.

— Le seigneur Kiano m’a emmenée au jardin de simples pour un contrôle. Je suis revenue par le chemin le plus long, en contournant les quartiers des guérisseurs. Regin et ses amis m’ont arrêtée dans la forêt.

Sonea hésita, cherchant comment éviter de dire quoi que ce soit qui pourrait passer pour une accusation.

— Vas-y, fit Lorlen. Dis-nous ce qui s’est passé.

Sonea prit une longue respiration et se lança :

— Regin a dit qu’il voulait me montrer quelque chose que le seigneur Balkan lui avait appris, dit-elle en jetant un regard en coin au mage vêtu de rouge. Ensuite, les autres élèves ont posé les mains sur ses épaules. Son éclair était plus fort que d’habitude et j’ai compris que ses amis, d’une façon ou d’une autre, lui fournissaient du pouvoir.

— Qu’as-tu fait ?

— J’ai invoqué un bouclier.

— C’est tout ?

— Je ne voulais pas contre-attaquer. Ils auraient pu ne pas se protéger assez bien.

— Voilà qui est sage. Que s’est-il passé ensuite ?

— J’avais toujours mon globe lumineux, alors je savais qu’il me restait du pouvoir.

Sonea entendit un hoquet de surprise et sursauta. Elle se tourna et vit dame Vinara la fixer avec étonnement.

— Continue, dit Lorlen.

— Je savais qu’ils ne laisseraient pas tomber et que je devais me sortir de là avant qu’ils décident de faire autre chose. Alors, pour les empêcher de me suivre, je les ai aveuglés avec une lumière vive.

Sonea entendit des voix murmurer dans son dos. Lorlen fit un petit geste et le silence revint.

— Quelques questions me viennent à l’esprit, dit-il. Pourquoi as-tu pris le chemin le plus long pour rentrer des jardins ?

— Je savais qu’ils m’attendaient, répondit-elle.

— Qui ?

— Regin et les autres.

— Et pourquoi auraient-ils fait cela ?

— Ils sont toujours… (Sonea secoua la tête.) J’aimerais le savoir, administrateur.

Lorlen hocha la tête et regarda Vinara.

— Son histoire colle avec celle de Regin.

Sonea dévisagea la guérisseuse.

— Regin vous a raconté ça ?

— Regin t’a accusée d’avoir tenté de les tuer, expliqua calmement Rothen. Lorsqu’il s’est rendu compte qu’il devrait se soumettre à une lecture de vérité, il a retiré ses accusations. J’ai alors dit que tu te soumettrais à une lecture de vérité pour prouver ton innocence. Après quoi, il n’a plus osé garder son secret.

Sonea le regarda, surprise. Le mage avait suggéré qu’elle se soumette à une lecture de vérité ? Et si Regin ne s’était pas confessé ? Rothen devait savoir que si on perçait son plan à jour, le garçon dirait ce qui s’était vraiment passé.

— Alors, pourquoi cette réunion ? demanda Sonea. Pourquoi les hauts mages sont-ils là ?

Rothen n’eut pas le temps de répondre.

— Quelqu’un a-t-il des questions à poser à Sonea ? demanda Lorlen.

— Oui.

Le seigneur Sarrin se redressa et fit un pas en avant.

— À la suite de cette confrontation, t’es-tu sentie fatiguée ? Vidée de tes forces ?

Sonea secoua la tête.

— Non, seigneur.

— As-tu lancé d’autres sorts, ce soir ?

— Non… En fait, oui. Un verrou magique sur ma porte.

Le seigneur Sarrin sourit et regarda le seigneur Balkan. Le guerrier fixa Sonea d’un regard interrogateur.

— As-tu travaillé tes dons de guerrière pendant ton temps libre ? lui demanda-t-il.

— Non, seigneur.

— As-tu déjà eu maille à partir avec des novices utilisant cette méthode de combinaison de pouvoirs ?

— Non, je n’en avais jamais entendu parler.

Le seigneur Balkan s’adossa au dossier de sa chaise et hocha la tête en direction de l’administrateur. Lorlen parcourut la salle du regard.

— D’autres questions ?

Les magiciens se regardèrent, puis hochèrent négativement la tête.

— Alors, tu peux te retirer, Sonea.

La jeune fille se leva et salua les mages qui la regardèrent passer en silence devant eux.

Lorsque Sonea eut refermé la porte derrière elle, les voix s’élevèrent à nouveau, trop étouffées par le battant pour qu’elle les comprenne.

La novice regarda la porte et commença à sourire. En essayant de lui porter préjudice, Regin s’était mis dans une très mauvaise position. Sonea tourna les talons et rebroussa chemin jusqu’aux quartiers des novices, certaine – pour une fois – que personne ne l’ennuierait.

 

 

— Tant de pouvoirs, et elle est si jeune ! (Le seigneur Sarrin secoua la tête.) Ceux qui progressent aussi vite sont rares.

Lorlen acquiesça. Ses propres pouvoirs s’étaient rapidement développés. Comme ceux d’Akkarin. Et ils avaient tous les deux été élus à deux des plus hautes positions de la Guilde. Lorlen pouvait voir les mages exprimer leur mécontentement lorsqu’ils s’en rendaient compte.

Normalement, ils auraient été ravis de voir un tel potentiel chez un novice. Mais Sonea était une fille des Taudis, et elle s’était récemment montrée sous un jour douteux en volant une plume. Même si Rothen était tout prêt à croire que ce n’était qu’un incident isolé, peut-être en réaction au harcèlement des novices, les autres mages ne voyaient pas l’affaire du même œil.

— Nous ne devrions pas placer de grands espoirs en elle, pour l’instant, dit l’administrateur pour les rassurer. Elle peut n’être qu’un de ces élèves qui se développent rapidement, avec un don qui n’ira jamais plus loin.

— Elle est déjà plus puissante que la plupart de ses professeurs, et (Sarrin désigna Rothen du doigt) peut-être même que son tuteur.

— Est-ce un problème ? demanda Rothen calmement.

— Non, répondit Lorlen, souriant. Cela n’en a jamais été un par le passé. Contentez-vous d’être prudent.

— Doit-on encore lui faire sauter une classe ? demanda Jerrik.

— Seule sa puissance est en avance, répliqua Vinara. Pas ses talents. Il lui reste encore beaucoup à apprendre.

— Il nous suffit de prévenir ses professeurs, dit Lorlen. Ils ne devraient pas tester sa force sans prendre les précautions habituelles.

À la grande satisfaction de Lorlen, tous les mages hochèrent la tête. Le mauvais tour de Regin avait révélé plus que sa nature cruelle. Il avait montré à tout le monde de quoi était capable Sonea. Lorlen pensait que Rothen aussi était surpris par la puissance dont avait fait preuve sa protégée.

Mais toute l’attention de Rothen était tournée vers Garrel. Le tuteur de Regin n’avait rien dit pendant presque toute la discussion. Lorlen fronça les sourcils. Ils ne devaient pas oublier l’importance de l’événement qui les avait fait se réunir ici.

— Que va-t-il se passer pour Regin ? dit-il assez fort pour couvrir les murmures.

Balkan sourit.

— Je crois que ce jeune homme retiendra la leçon. Il serait idiot de la provoquer encore une fois.

Les autres mages approuvèrent du chef.

— Une mesure disciplinaire doit être prise, insista Lorlen.

— Il n’a enfreint aucune règle, protesta Garrel. Balkan lui a donné la permission de pratiquer ses techniques avec ses condisciples.

— Tendre un piège à une novice n’est pas ce que nous appelons « pratiquer », répliqua Lorlen. C’est dangereux et irresponsable.

— Je suis d’accord, dit fermement Vinara. Et la punition doit être à la hauteur.

Les magiciens échangèrent de longs regards.

— Regin prenait des leçons particulières de magie martiale, dit Balkan. Puisqu’elles sont la source de cet incident, je ne lui en donnerai plus pendant… trois mois.

Lorlen fit la moue.

— Jusqu’au milieu de sa seconde année… D’ici là, les cours auront abordé toutes les questions d’éthique et d’honneur.

Lorlen regarda Rothen et le vit lever une main pour se gratter le nez et dissimuler un sourire. L’expression de Garrel se fit plus sombre, mais il resta silencieux.

— Très bien, acquiesça le guerrier avec un maigre sourire. Jusqu’à ce qu’il passe ses contrôles de seconde année, alors.

Lorlen regarda les autres magiciens qui hochèrent la tête pour montrer leur accord.

— Voilà qui est dit.

Jerrik soupira, regarda les mages et fit un pas en avant.

— S’il n’y a rien d’autre, je retourne au travail.

Loren vit le seigneur Sarrin et dame Vinara se lever à leur tour et suivre le directeur de l’université hors de la pièce. Le seigneur Garrel leur emboîta le pas. Balkan dévisageait Rothen.

— C’est bien triste que Sonea ne montre aucun enthousiasme pour la magie martiale. Nous trouvons rarement des guerrières de sa puissance… et de sa débrouillardise.

Rothen se tourna pour regarder le mage.

— Je ne peux pas me prétendre surpris de son manque de passion pour les batailles, répliqua-t-il.

— L’avez-vous découragée ? demanda Balkan, fort mécontent.

— Pas du tout, répondit calmement Rothen. C’est un certain drame, dans le quartier nord, qui l’a dégoûtée, et je doute de pouvoir y faire quelque chose, même si j’essayais. Il m’a déjà fallu assez de temps pour la persuader que nous n’étions pas tous d’ignobles fous de guerre.

Balkan eut un sourire retors.

— Vous lui avez montré que ce n’était pas le cas, j’espère.

Rothen soupira et regarda au loin.

— Parfois, j’ai l’impression d’être le seul à essayer.

— Il est inévitable que d’autres élèves la prennent en grippe, et cela continuera quand elle sera diplômée. Elle doit apprendre à gérer ce qui lui arrive. Au moins, cette fois, elle a utilisé la magie au lieu de talents moins avouables.

Rothen dévisagea Balkan qui lui rendit son regard sans ciller. Sentant la tension monter entre les deux hommes, Lorlen claqua légèrement le dessus de son bureau.

— Assurez-vous qu’ils circonscrivent leurs batailles à l’intérieur de l’arène, intervint-il. Il aurait suffi d’être en été pour qu’ils fassent brûler la forêt. J’ai assez à faire sans que des désastres de ce genre viennent s’ajouter à mon travail. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser…, dit-il en faisant signe des deux mains vers la porte. Je veux être seul dans mon bureau !

Les deux magiciens saluèrent l’administrateur de la tête, se dirigèrent vers la porte et sortirent en s’excusant. Au moment où le battant se referma, Lorlen soupira de soulagement et d’exaspération.

Ces magiciens !

La novice
titlepage.xhtml
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_000.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_001.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_002.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_003.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_004.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_005.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_006.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_007.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_008.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_009.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_010.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_011.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_012.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_013.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_014.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_015.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_016.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_017.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_018.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_019.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_020.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_021.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_022.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_023.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_024.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_025.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_026.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_027.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_028.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_029.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_030.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_031.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_032.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_033.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_034.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_035.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_036.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_037.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_038.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_039.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_040.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_041.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_042.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_043.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_044.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_045.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_046.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_047.htm
Copy of Canavan, Trudi [La Trilogie du Magicien Noir 2]La Novice_split_048.htm